Comment surveiller les conversations privées de votre enfant sur messenger ?
De nombreuses raisons peuvent inciter un parent à vouloir surveiller les conversations privées de son enfant sur Messenger. À cet effet, plusieurs solutions sont disponibles pour atteindre cet objectif. Comment pouvez-vous contrôler les messages privés de votre enfant sur Messenger ? Consultez cet article pour obtenir toutes les informations à ce sujet.
Plan de l'article
Recourir au logiciel keylogger
L’utilisation d’un keylogger est une option intéressante pour surveiller les messages privés de votre enfant. Il s’agit en réalité d’un logiciel qui enregistre les touches saisies par l’utilisateur d’un téléphone sur le clavier de l’appareil. Cela vous permet alors d’accéder aux identifiants de votre enfant sur la plateforme en question. De plus, vous pouvez consulter les différentes recherches effectuées par votre enfant sur son compte Messenger. Notons qu’il existe deux types de keyloggers : le keylogger matériel et le keylogger logiciel. Les deux permettent de lire à distance les messages privés.
A lire également : Preuve pour adultère : ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas
Cependant, l’installation du premier nécessite des connaissances en informatique ; ce qui n’est pas le cas avec le second C’est pourquoi le keylogger logiciel est souvent recommandé pour la surveillance des messages privés des enfants.
Proposer à votre enfant de se connecter avec votre téléphone
Il est possible d’accéder à la messagerie privée de votre enfant sur Messenger en lui proposant de se connecter à son compte avec votre téléphone. S’il accepte cette proposition et se connecte, ses données seront enregistrées sur votre téléphone. Cela vous permettra d’accéder à ses messages et de les lire ultérieurement.
Lire également : Comment réaliser un faire-part de naissance ?
Cependant, il est important de créer un climat de confiance afin qu’il ne pense pas à modifier ses identifiants après vous avoir rendu votre appareil. Cela évitera également qu’il ait le réflexe de supprimer ses messages après avoir utilisé votre téléphone pour se connecter à son compte Messenger. Par conséquent, vous pouvez conserver son compte Facebook sur votre téléphone et y jeter un coup d’œil de temps en temps pour suivre ses messages.
Utiliser l’application Eyezy
Lancée depuis peu, Eyezy est une application de surveillance que vous pouvez utiliser en tant que parent pour contrôler les conversations privées de votre enfant. En effet, cette application permet de lire les messages d’autrui. L’avantage est que son utilisation ne nécessite pas que vous accédiez au téléphone de votre enfant. De plus, elle possède une fonctionnalité qui permet de réaliser des captures d’écran. Cela permet de capturer les messages de votre enfant dans le chat et de voir ceux ayant été supprimés.
En outre, l’application de surveillance Eyezy peut être utilisée sur d’autres réseaux sociaux comme :
- Tinder ;
- Line ;
- Whatsapp ;
- Kik.
Par ailleurs, elle dispose d’une fonctionnalité appelée « Magic Alerts » qui permet de créer un mot clé ou une expression. Ainsi, ce mot clé est à suivre de près sur le téléphone de votre enfant. De fait, si l’utilisateur utilise ce mot dans l’un de ses messages, l’application Eyezy vous envoie un message sur votre portable pour vous alerter. Ce sont, entre autres, les nombreuses méthodes pour surveiller les messages privés de votre enfant sur Messenger. Toutefois, sachez qu’il est important de cultiver un climat de confiance avec les enfants. Ne manquez surtout pas de leur montrer les astuces pour un usage rationnel des réseaux sociaux.