Preuve pour adultère : ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas

1172

Le divorce est un acte qui peut survenir suite à un adultère. Cependant, il est important de prouver la tromperie de votre conjoint devant le juge avant que la séparation soit prononcée. Pour le faire, vous devez présenter des preuves convaincantes. Néanmoins, il existe des preuves qui peuvent être réfutées devant une cour. Voici les preuves qui sont autorisées et celles qui ne le sont pas pour un cas d’adultère.

Adultère : quelles sont les preuves autorisées ?

Pour donner des preuves liées à un adultère au cours d’une procédure de divorce, vous avez l’autorisation de faire usage des messages reçus. Cela peut être sur le téléphone de votre conjoint dans sa messagerie vocale ou électronique.

A voir aussi : Comment réaliser un faire-part de naissance ?

D’autre part, les messages suspects ne sont pas les seules preuves qui peuvent être acceptées devant un juge. Vous pouvez voir si votre conjoint ou conjointe est inscrit sur des sites de rencontres. En effet, une personne mariée ne doit pas chercher à se faire de nouvelles amitiés sur ce genre de plateformes. Si vous avez la possibilité de tomber sur les discussions avec ces nouvelles rencontres, cela pourrait être plus crédible.

man in gray crew neck long sleeve shirt standing beside woman in black crew neck shirt

A lire également : Comment surveiller les conversations privées de votre enfant sur messenger ?

D’un autre côté, il est possible de faire appel à un détective privé pour faire des constats. En effet, c’est un spécialiste qui pourra plus facilement vous obtenir des preuves assez convaincante. Ils sont assez méticuleux dans leur recherche. Cela pourrait être d’une aide précieuse pour vous. Aussi, il faut savoir qu’une preuve venant d’un huissier est acceptable devant une cour l’ours d’une procédure de divorce.

Adultère : quelles sont les preuves non autorisées ?

Lors d’une procédure de divorce suite à un adultère, il existe des preuves qui peuvent être réfutées par le juge. En effet, vous ne pouvez pas faire appel à un de vos enfants pour qu’il puisse témoigner. Il pourrait être brisé psychologiquement à cause de cet état de chose. Vous devez avant tout penser à la protection de vos enfants et la préservation de leur sécurité au cours d’une procédure de divorce.

D’autre part, vous devez faire en sorte qu’ils n’interviennent pas du tout dans ce processus difficile autant pour les parents que pour les enfants. Si vous les faites intervenir, cela pourrait complètement détériorer le lien familial. D’un autre côté, vous devez ne pas présenter devant un juge des preuves obtenues par fraude ou par violence au cours d’un processus de divorce.

Pour prouver l’adultère de votre conjoint devant un juge, vous pouvez faire usage des preuves palpables comme des messages. Toutefois, vous ne devez pas faire témoigner votre enfant. Vous devez encore moins agressé votre partenaire pour avoir des preuves. Cela pourrait être irrecevable devant un juge.